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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 La jalousie entre soeurs

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MessageSujet: Re: La jalousie entre soeurs    La jalousie entre soeurs  I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 00:01

La jalousie entre soeurs


 La jalousie entre soeurs  3977732931  La jalousie entre soeurs  3977732931  La jalousie entre soeurs  3977732931 

L'imam Al Bukhary rapporte [(1/13) (...) d'après Anas que le prophète sallahu alaihi wa salaam a dit :

 

"Personne d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il ne désirera pour son frère ce qu'il désire pour lui même" 

 

Ce hadith indique que quiconque ne désire pas pour ses frères musulmans ce qu'il désire pour lui même a une foi déficiente.

 

Al hafidh a dit dans Al Fath (1/57) : 



"La négation mentionnée ici concerne la perfection de la foi.

Nier une chose en cherchant par la a ne nier que son caractère parfait est très courant chez les arabes comme lorsqu'ils disent : Untel n'est même pas un être humain "

 

Le hadith implique par voie de déduction que le musulman doit détester le mal pour son frère comme il le déteste pour lui même.

 

Dans le recueil authentique de Muslim Abd Allah ibn Amr ibn Al As rapporte du prophète sallahu alaihi wa salaam qu'il a dit : 



"Que quiconque désire être écarte de l'enfer et introduit au paradis fasse en sorte que la mort vienne a lui tandis qu'il croit en Allah et au jourdernier et se comporte avec les gens comme il aimerait qu'ils se comportent avec lui"

 

Ce hadith indique que désirer le bien pour les musulman est un facteur de l'éloignement de l'enfer 

 

Désirer le bien pour les musulmans ne peut émaner que d'une personne dont le cœur est vierge de toute souillure comme la jalousie, la rancœur et l'orgueil.

 

C'est pour cette raison que désirer le bien pour les musulmans est un sentiment très peu présent dans la communauté en raison du fait que le cœur ne sont pas purs de tout ressentiment sauf pour ceux a qui Allah a fait miséricorde.

 

Celui qui ne désire par le bien pour les musulmans se pare du caractère vil de la jalousie. 

 

La jalousie consiste a espère qu'un bienfait dont jouit autrui disparaisse la jalousie est une des particularités des juif et des chrétiens et elle fait partie de leur caractères Allah dit (traduction rapprochée) : 

 

"Envient ils au gens ce qu'Allah leur a donne de par sa Grâce ? Or nous avons donne a la famille d'Ibrahim Le livre et la Sagesse et nous leur avons donné un immense royaume" (4/54)

 

extrait de nassihati linissa 

copié de alhouda.forumactif.com

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