Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .
C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )
« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :
« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »
[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Messages : 5693 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Nous venons d'entrer dans le mois de Dhull Hijja Mer 24 Sep 2014, 22:13
Nous venons d'entrer dans le mois de Dhull Hijja, mois béni durant lequel les actions sont décuplées et les péchés aggravés.
Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l'Aube, et par les dix nuits. » [l’Aube, v. 1 et 2] Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja.» Allah a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » [Le Pèlerinage, v. 28] Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. » Ibn 'Abbâs a dit aussi : « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (càd. qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » Rapporté par Al-Bukhârî.