oumabdillaah Animatrice
| Sujet: Re: Mes parents m'interdisent de couvrir mon visage et mes mains - cheikh al Albani Mar 23 Déc 2014, 02:51 | |
| La retranscription de la video source : MINHAJ SUNNA
Question: "Quel est le jugement sur une femme qui choisit de se couvrir le visage et les mains si elle pense qu'il y a de la fitna, mais sa famille, en particulier sa mère, refuse? Que doit elle faire? "
Cheikh al-Albani: Si le refus est limité à son visage et ses mains, il est obligatoire d'obéir aux parents. Mais si le refus comprend plus que cela, alors "il n'y a pas d'obéissance à la création dans la désobéissance au Créateur" C'est à dire il est obligatoire pour une femme de couvrir tout son corps sauf le visage et les mains, quant au fait de les couvrir, ce n'est pas obligatoire mais mustahabb (recommandé).
Donc, si les parents ne sont pas satisfait avec leur fille se couvrant le visage et les mains, il n'y a rien qui empêche de leur obéir et il n'y a aucun péché en celà, contrairement à s'ils voulaient lui faire découvrir autre que son visage et ses mains, alors il n'est pas de son devoir de leur obéir, parce que c'est un péché. |
|