Si tu vois un homme faire les éloges des savants de l’égarement, sache que c’est un …
Si tu vois un homme faire les éloges des gens du mal et des savants de l’égarement, sache que c’est un pervers et un égaré. En effet, il ne fait leurs éloges que parce qu’il les aime et approuve leur voie
Et si tu vois un homme faire les éloges des gens de la Sunna comme l’Imam Ahmed ou Ibn Al Moubarak ainsi que des savants parmi les disciples des compagnons et ceux qui sont venus après eux, sache que c’est une personne de bien. En effet, il ne fait les éloges des gens de la Sunna que parce qu’il aime la Sunna et s’accroche à elle.
Et cela nous donne une leçon, car certains frères et étudiants en science font les éloges des innovateurs, des gens des passions et de ceux qui ont des pensées déviantes, ils font leurs éloges sans prêter attention à leurs pensées et leurs voies.
Ceci est très dangereux !
Ils parlent sur les gens du bien et les rabaisse, car ils entendent ces derniers les rabaisser et les croient.
Ceci est très dangereux !
S’ils rabaissent les gens du bien, de la science et de la Sunna et font les éloges de ceux qui suivent des pensées et des voies égarées.
Ceci est très dangereux !
Ceci est dans le cas ou ils parlent seulement, sans même les fréquenter…
Cela nous met en garde contre ce dans quoi sont tombés beaucoup de gens aujourd’hui…
Fin de la parole de Cheikh Salih Al Fawzan
Traduit et publié par an-nassiha.com http://an-nassiha.com/index.php/la-critique-et-l-eloge/14-celui-qui-fait-les-eloges-des-gens-de-l-egarement-est-un.html