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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Réfuter les innovateurs est-il une perte pour la science ?

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MessageSujet: Réfuter les innovateurs est-il une perte pour la science ?   Réfuter les innovateurs est-il une perte pour la science ? I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 01:16

Réfuter les innovateurs est-il une perte pour la science ?




Réfuter les innovateurs est-il une perte pour la science ? Encrier












Question :


Quelle est votre réponse à ceux qui méprisent les répliques sur les gens de l’innovation, qui disent que cela est une perte pour la science et que ce n’est pas la voie des pieux prédécesseurs ?

Réponse :


C’est un ignorant, celui qui dit cette parole est un ignorant.
Celui qui contredit la vérité on le réfute et on lui montre sa contradiction afin qu’il puisse revenir sur la vérité et que les autres ne se fassent pas tromper par son erreur.

Et cela fait partie du bon conseil. Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a dit :
« La religion c’est le bon conseil. »




Nous avons dit : Pour qui ? Il  (صلى الله عليه و سلم) a dit  :
« Pour Allah, Son livre, Son Messager, les dirigeants des musulmans et le peuple »








Et fait partie du bon conseil pour le livre d’Allah et la Sunna de Son Messager (صلى الله عليه و سلم) , de réfuter celui qui s’est tromper dans ces deux la en les interprétant faussement ou en les expliquant d’une manière contraire à la vérité. Il nous est obligatoire de le réfuter et de clarifier son erreur.
Et de la même manière, toute erreur concernant la religion ou les adorations doit obligatoirement être clarifiée. Car si les gens avaient été abandonnés ainsi, la religion aurait été perdue.
Allah a réfuté les polythéistes dans le Coran ainsi que les juifs et les chrétiens. Les réfutations sont présentes dans le Coran. Il les a réfutés et il ne les a pas laissés ainsi.
Donc dire qu’il ne faut pas réfuter celui qui contredit la vérité, ceci est une parole d’ignorant qui ne sait pas.
Mais celui qui doit réfuter est celui qui a de la science. O mes frères, ce sont les savants qui s’occupent de cela et non les ignorants ni les débutants dans l’apprentissage de la science. Car ceux-là font plus d’erreurs qu’ils ne font juste. Et il est possible que leurs erreurs soient plus nombreuses que les erreurs de celui qu’ils réfutent, il est aussi possible qu’ils réfutent sans science.  Donc seuls les savants, les gens de science de savoir et clairvoyance, prennent en charge les réfutations.









Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan
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