oum louqmen membres ASDM
| Sujet: Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée). Jeu 04 Déc 2014, 16:48 | |
| Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée) Il pleurait tellement que sa vue diminua . Il lisait le Coran tout entier dans une seule rak'a au milieu de la Ka'ba. Durant le mois de Ramadan , il lisait le Coran tout entier entre la prière du maghrib et la prière du ichâ.Il disait : " Toute obligation est importante". IL disait : " Lorsque je vois une personne commettre un péché , j'ai honte de la blâmer , et ce , car je considère mon âme abjecte". Il avait un coq sur les cris duquel il se réveillait ; une nuit , le coq ne cria pas , alors Sa'id resta endormi et il ne lut pas la partie de Coran qu'il s'était imposé quotidiennement ; il fit alors une invocation contre le coq qui mourut sur-le-champ. Après cela , il prit la décision de ne plus jamais faire d'invocations contre qui que ce soit . Il disait : " Le signe qui indique qu'une prière est exaucée , c'est la douceur de l'invocation ". Lorsque Al-Hajâj l'emprisonna , il dit : " Je pense que je vais être tué ". Sa fille entra le voir et le vit attaché , elle se mit alors à pleurer. Lorsqu'on l'appela pour l'exécuter , sa fille se mit à crier , il lui dit alors : " Oh ma fille ! crois-tu que ton père va vivre plus que cinquante sept ans ?" Il disait : " Toute personne qui obéit à Allah , est une personne qui l'invoque et toute personne qui désobéit à Allah est une personne qui ne l'invoque pas , même si celle-ci fait beaucoup d'invocations et qu'elle lise beaucoup le Coran " . On lui dit : " Quelle est la personne la plus dévote ?" , il répondit : " Celle qui commet des péchés , puis qui se repent , et qui à chaque fois qu'elle pense à ses péchés , dédaigne ses actes d'adoration". Lorsque le jour se levait , il ne parlait qu'uniquement en invoquant Allah Le Très-Haut et ce , jusqu'à ce qu'il accomplisse la prière du sobh . Lorsque Al-Hajâj lui coupa la tête , il dit l'attestation de foi : " Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah " , deux fois , puis à la troisième fois , il ne put la terminer. Lorsqu'on l'informa qu'il allait être exécuté le lendemain , il dit aux gardiens : " Laissez moi aller me préparer pour la mort , et je reviendrait demain ! " ; ils se concertèrent à ce sujet et craignirent qu'il ne se sauve , mais son côté véridique était d'une telle apparence , qu'il le lâchèrent . Puis , le lendemain , il revint et ils le prirent pour l’exécuter ; ils placèrent le billot , ensuite , le bourreau vint et l'égorgea sur le billot , et il avait dit auparavant : " " Oh Allah ! fais en sorte qu'Al-Hajâj ne tyrannise plus personne après moi ! " . Al-Hajâj vécut après lui quinze nuits , puis il fut atteint de la gangrène au ventre . Le reste de sa vie , il s'écriait : " Qu'ai-je donc fait à Sa'id Ibn Jabayr , chaque fois que je veux dormir , il me tire les pieds ". Il fut tué en l'an quatre vingt quinze (qu'Allah l'agrée). ibn Al-Jawzy Livre : L'histoire des Compagnons Et des pieux prédécesseurs Edition : Al Houda |
|
Fondatrice أم زينب Admin
Messages : 5693 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée). Jeu 04 Déc 2014, 23:34 | |
| Soubhanallah j'ai les larmes au yeux
Barakallah oufiki ma soeur . |
|