oum louqmen membres ASDM
| Sujet: Mu'âwiya ibn Mu'âwiya Allaythî (qu'Allah l'agrée) Ven 05 Déc 2014, 09:47 | |
| Mu'âwiya Ibn Mu'âwiya Allaythî (qu'Allah l'agrée) Anas a dit : " Alors que nous étions avec le Messager d'Allah à Tabuk , le soleil se leva et il était blanc ; il avait des rayons et de la lumière tels que nous ne l'avions jamais vu se lever ainsi auparavant . Jibrîl vint voir le Prophète Muhammed qui lui dit : " Oh jibrîl ! pourquoi vois-je aujourd'hui le soleil se lever blanc avec de la lumière et des rayons , alors que je ne l'ai jamais vu ainsi auparavant ?" , il répondit : " Ceci a lieu , car Mu'âwiya ibn Mu'âwiya Allaythî est mort à Médine aujourd'hui ; Allah Le Très-Haut a envoyé à lui soixante dix mille anges pour prier sur lui ", il dit : " Et pourquoi cela ? " ," il répondit : Car il lisait beaucoup la parole d'Allah : (Dis Allah est unique ! ) , et ce , de jour comme de nuit , lorsqu'il marchait , lorsqu'il était debout et lorsqu'il était assis , alors oh messager d'Allah ! veux-tu que je te rapetisse la terre afin que tu pries sur lui ?" Il répondit : "Oui ! " , le messager d'Allah accomplit la prière sur lui puis il partit*. * Le grand savant Ibn Hajar l'a rapporté dans Al-Issâba dans le chapitre relatif à la différenciation des compagnons...Ibn 'Abdalbir a dit dans Al-Isti'âb : " Les chaînes de rapporteurs de ce hadith ne sont pas solides et si elles étaient relatives à un jugement , elle ne contiendraient en elles aucune preuve . Ibn Al Jawzy Livre : L'histoire des Compagnons Et des pieux prédécesseurs Edition : Al Houda |
|