As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Le Silence et la préservation de la langue

Aller en bas 
AuteurMessage
oum louqmen
membres ASDM
membres ASDM
oum louqmen


Messages : 141
Date d'inscription : 13/11/2014

Le Silence et la préservation de la langue  Empty
MessageSujet: Le Silence et la préservation de la langue    Le Silence et la préservation de la langue  I_icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 11:49

Le Silence et la préservation de la langue  3179398203


Le Silence et la préservation de la langue 


Sâlim rapporte : Ibn 'Umar n'a jamais injurié un servant , sauf un seul qu'il a ensuite affranchi . ( Al-Hilyah (1/307).



Ibn Mas'ûd a dit : Parmi ceux qui porteront le plus de péchés au Jour de la Résurrection , ceux qui discutent le plus dans le Faut . ( Az-Zuhd li Ahmed (199).




Nawfil Ibn Abî 'Aqrab rapporte : 'Ammâr Ibn Yâsir parlait peu et se taisait longuement . Al-Hilyah (1/145).




Sa'îd Ibn Jubayr rapporte : J'ai vu Ibn 'Abbas saisir sa langue et lui dire : Dis le bien et tu en tireras profit , ou tais-toi et tu seras préservée , avant de le regretter .(Az-Zuhd li Ahmad (236).




Al-Fudayl  a dit : Le croyant parle peu et oeuvre beaucoup , alors que l'hypocrite parle beaucoup et oeuvre peu. Les paroles du croyant  sont sagesses , son  silence  réflexion , son regard exhortation , et ses oeuvre bonté . Si tu agis ainsi , tu ne cesseras d'êtres dans l'adoration .( Al-Hilyah(8/98).








Livre : Ainsi était nos pieux prédécesseurs 


Editions : Tawbah 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silence et la préservation de la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La préservation de la prière -Cheikh Sâlih al Fawzan-
» Le danger de la langue -Cheikh Sâlih al Fawzan-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Ainsi était Nos Pieux Prédécesseurs-
Sauter vers: