La sortie de femmes en période de lochies de leur demeureQuestion: Une personne dont les initiales sont M. `A. demande si la femme en période de lochies doit rester dans son foyer jusqu'à la fin du délai de la période.Réponse: La femme en période de lochies est comparable à toutes les autres femmes. Il n'y a aucun mal à ce qu'elle sorte de chez elle pour un besoin. Mais s'il n'y a aucun besoin, le mieux est que toutes les femmes restent dans leurs demeures selon cette parole d'Allah (l'Exalté): Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Allah est Celui qui détient la réussite.
خروج النفساء من المنزل
س: السائل م. ع يقول: هل يلزم النفساء عدم مغادرة بيتها قبل انتهاء المدة؟
ج: النفساء كغيرها من النساء لا حرج عليها في مغادرة بيتها للحاجة، فإن لم يكن حاجة، فالأفضل لجميع النساء لزوم البيوت؛ لقول الله سبحانه: وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلاَ تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الأُولَى .
والله ولي التوفيق.
Les Fatwas d'Ibn Bâz rahimahullah > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > La sortie de femmes en période de lochies de leur demeure
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 226)
www.alifta.com