Est ce que la femme en état d'Istihâdha peut avoir des rapports intimes avec son mari?Q: La femme en état d'Istihâda (des saignements vaginaux anormaux en dehors du cycle menstruel ou de la période des louchies), peut-elle avoir des rapports avec son mari?R: La femme en état d'Istihâdha : est celle ayant du sang qui n'est ni menstrues ni lochies. Son jugement est le même que pour les femmes purifiées, elle accomplit la prière et le jeûne, peut avoir des rapports intimes avec son époux et fait les ablutions mineures pour chaque prière, comme ceux qui ont des impuretés quotidiennes (flatuosités, urine...etc..). Elle doit se protéger du sang en utilisant des serviettes en coton ou autre, afin que ce dernier ne souille pas son corps ni ses vêtements, comme il a été prouvé par les hadiths authentiques d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
هل تحل المستحاضة لزوجها
س: المستحاضة هل تحل لزوجها؟
ج: المستحاضة : هي التي يكون معها دم لا يصلح حيضًا ولا نفاسًا، وحكمها حكم الطاهرات، تصوم، وتصلي، وتحل لزوجها، وتتوضأ لكل صلاة، كأصحاب الحدث الدائم من بول أو ريح أو غيرهما، وعليها أن تتحفظ من الدم بقطن أو نحوه؛ حتى لا يلوث بدنها ولا ثيابها، كما صحت الأحاديث بذلك عن النبي صلى الله عليه وسلم.
Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > Est ce que la femme en état d'Istihâdha peut avoir des rapports intimes avec son mari?
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 213)
www.alifta.com