As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah


Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives Empty
MessageSujet: Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives   Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:16

Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives

Q : Quel est l'avis religieux sur le fait de frapper les étudiantes pour leur faire apprendre, ainsi que les exhorter de faire leurs devoirs et de ne pas les négliger ?

R : Il n'y a pas de mal à faire cela. Les enseignants et les parents ont le droit d'observer les enfants et de discipliner ceux qui méritent une discipline en cas de faute, comme lorsqu'ils négligent leurs devoirs. Il s'agit de les accoutumer aux mœurs dignes et de les amener à être droits dans l'accomplissement des bonnes œuvres. En fait, il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière dès l’âge de sept ans, et corrigez-les dès l’âge de dix ans (s’ils refusent de l’accomplir) et séparez entre eux (entre les filles et les garçons) dans les couches Les garçons, de même que les filles, doivent être châtiés et disciplinés, s'ils atteignent l'âge de dix ans et qu'ils négligent la prière, jusqu'à ce qu'ils prient régulièrement. La même chose s'applique à d'autres obligations, telles que les études, les devoirs de la maison, etc.. Ceux parmi les hommes et les femmes qui sont en charge des jeunes devraient accorder une attention à leur enseigner la discipline, mais les coups doivent être légers et ne doivent pas nuire. Ils doivent aussi être mesurés afin d'obtenir le résultat escompté.

Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives 2114285918
ضرب الطالبات لغرض التعليم
س: ما حكم ضرب الطالبات لغرض التعليم، والحث على أداء الواجبات المطلوبة منهن لتعويدهن على عدم التهاون فيها؟
جـ: لا بأس في ذلك فالمعلم والمعلمة والوالد كل منهم عليه أن يلاحظ الأولاد، وأن يؤدب من يستحق التأديب إذا قصر في واجبه حتى يعتاد الأخلاق الفاضلة وحتى يستقيم على ما ينبغي من العمل الصالح، ولهذا ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: مروا أولادكم بالصلاة لسبع، واضربوهم عليها لعشر، وفرقوا بينهم في المضاجع فالذكر يضرب والأنثى كذلك إذا بلغ كل منهم العشر وقصر في الصلاة ويؤدب حتى يستقيم على الصلاة، وهكذا الواجبات الأخرى في التعليم وشئون البيت وغير ذلك، فالواجب على أولياء الصغار من الذكور والإناث أن يعتنوا بتوجيههم وتأديبهم، لكن يكون الضرب خفيفًا لا خطر فيه ولكن يحصل به المقصود.

Les Fatwas d'Ibn Bâz > Sixième volume > Réponses à des diverses questions > Frapper les étudiantes pour des fins éducatives
(Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 403)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur le fait que les étudiantes se tiennent debout pour leur maîtresse
» La mère fait une incision au-dessus du genou de sa fille...
» Avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles
» Divergence des savants sur le fait que la femme découvre son visage
» Avis religieux sur une femme qui fait une fausse couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: