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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 les déviations se produisant durant la nuit de noce

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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MessageSujet: les déviations se produisant durant la nuit de noce   les déviations se produisant durant la nuit de noce I_icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 02:42

Avis religieux sur les déviations se produisant durant la nuit de noce

Q 4: Complément de la première question: Vous avez eu la bonté de citer que de laisser trainer l'habit pour l'homme en dessous des chevilles est interdit, et de même pour les femmes: si cela est fait par vanité, c'est alors interdit. Quelle est votre opinion concernant la robe de mariage qui porte une traîne mesurant environ 3 mètres? Quelle est votre opinion également au sujet de l'argent dépensé pour les chanteuses durant la cérémonie ?

R 4: Pour ce qui est de la femme, la Sunna est qu'elle laisse dépasser son vêtement d'un empan et qu'elle ne laisse pas dépasser plus qu'une coudée pour recouvrir et ne pas laisser apparaître les pieds. Quant à laisser trainer plus qu'une coudée, ceci est interdit aussi bien pour la mariée que pour les autres: ce n'est pas autorisé; ceci est du gaspillage d'argent de manière abusive, dans des vêtements qui coûtent très chers. Il convient d'adopter le juste milieu dans les vêtements, il n'y a pas besoin d'y incruster des choses qui nécessitent des sommes énormes d'argent, alors que cela pourrait faire profiter la 'Oumma dans sa religion et dans sa vie d'ici bas.

Quant à ce qui concerne les chanteuses, il n'est pas autorisé de leur consacrer des sommes trop importantes d'argent. Quant à la chanteuse qui chante normalement, simplement et légèrement, à un certain moment de la nuit, pour exprimer le bonheur et la joie et faire connaître la noce, alors il n'y a pas de mal. Le chant et le tambourin à la fête de mariage est une choses autorisée, et même conseillée si cela ne conduit pas à un mal, mais entre femmes seulement et durant un court moment de la nuit et sans que cela se termine par une nuit blanche et sans usage de micro, mais avec des chants qui félicitent la mariée et le marié ou la famille de la mariée ou tout ce qui peut y ressembler, en exprimant les paroles qui ne comportent pas de mal, entre femmes seulement, sans qu'il y ait d'homme (s) avec elles, et sans micro. Il n'y a pas de mal à cela à l'image de la coutume qui était suivie au temps du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et à l'époque des compagnons.

Quant à l'ostentation de faire appel à des chanteuses de prestige chanteuses et à l'argent considérable qui leur est consacré, ceci est répréhensible et illicite. De même pour les micros car il se produit par cela un préjudice envers les gens et cela mène à passer une nuit blanche, jusqu'à rater la prière de l'aube; ceci est répréhensible et il est obligatoire de le délaisser.

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الحكم على أمور مخالفة تحدث في ليلة الزفاف:
س 4: تكملة للسؤال الأول: تفضلتم وذكرتم أن إطالة الثوب بالنسبة للرجل محرم، وأيضًا إذا كان بالنسبة للمرأة إذا كان تفاخرًا فهو محرم.. فما رأيكم بفستان الفرح الذي تسحبه العروس وراءها بطول 3 أمتار تقريبًا ، وما رأيكم أيضًا في الأموال التي تدفع للمطربات في الزفاف ؟
ج 4: أما ما يتعلق بالمرأة، فالسنة أن تضفي ثوبها شبرًا، ولا تزيد على ذراع لأجل الستر وعدم إظهار القدمين، وأما الزيادة على ذراع فمنكر للعروس أو غيرها لا يجوز، وهذا إضاعة للأموال بغير حق في الملابس ذات الأثمان الغالية.
فينبغي التوسط في الملابس، لا حاجة إلى ترصيعها بأشياء تهدر الأموال العظيمة، التي تنفع الأمة في دينها ودنياها.
وأما ما يتعلق بالمطربات فلا يجوز إحضارهن بالأموال الغالية، أما المغنية التي تغني غناءً معتادًا بسيطًا خفيفًا في وقت من الليل لإظهار الفرح، وإظهار السرور، وإظهار العرس فلا بأس، فالغناء في العرس والدف في العرس أمر جائز، بل مستحب إذا كان لا يفضي إلى شر لكن بين النساء خاصة في وقت من الليل ثم ينتهي بغير سهر أو مكبر صوت، بل بالأغاني المعتادة التي بها مدح للعروس، ومدح للزوج بالحق، أو أهل العروس، أو ما أشبه ذلك من الكلمات التي ليس فيها شر، ويكون بين النساء خاصة ليس معهن أحد من الرجال، ويكون بغير مكبر، هذا لا بأس به. كالعادة المتبعة في عهد النبي صلى الله عليه وسلم، وعهد الصحابة.
وأما التفاخر بالمطربات وبالأموال الجزيلة للمطربات فهذا منكر لا يجوز.. وهكذا بالمكبرات؛ لأنه يحصل به إيذاء للناس، والسهر بالليل حتى تضيع صلاة الفجر، وهذا منكر يجب تركه.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Quatrième volume > L'évocation d'Allah et la fraternité en Allah sont parmi les actes les plus importants pour se rapprocher de Lui et sont parmi les meilleurs actes d'adoration > Les questions posées et leurs réponses > Avis religieux sur les déviations se produisant durant la nuit de noce
(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 121-122)
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