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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut Empty
MessageSujet: Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut   Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 15:46

Q : Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut ou une malformation pendant la grossesse, est-il permis d’avorter avant que la grossesse n’arrive à terme ?

R : Cela n'est pas autorisé, bien plus, il est indispensable de le laisser, il se peut qu’Allah répare ladite difformité. Il est probable que théoriquement, les médecins se fassent des idées et qu’Allah rend leur théorie vaine, et fasse venir le nouveau-né au monde en bon état. Allah éprouve Ses serviteurs à la fois dans la prospérité et dans l'adversité. Il n'est donc pas permis de mettre fin à la grossesse tout juste parce que le médecin aurait vu une déformation, il faut le laisser. Si jamais les parents trouvent leur nouveau-né avec une malformation, ils se doivent de faire preuve de patience et espérer bénéficier d’une énorme récompense. Ils pourraient aussi, en l’occurrence, l'envoyer à des maisons de soins, que l'Etat alloue à cette fin et ils n’auront aucun péché à cela. Qui sait ? Les choses pourraient changer et ils pourraient voir disparaître par la suite ce qu'ils considéraient comme difformités au cinquième ou au sixième mois de la grossesse, Allah l’ayant soignée.

Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut 21142810

س: إذا تم تشخيص حمل وبان فيه عيب خلقي وتشوهات خلال أشهر الحمل، فهل يسمح بتفريغه، أي: إنزال الحمل قبل استكمال شهوره؟
ج: لا يجوز ذلك، بل الواجب تركه فقد يغيره الله، وقد يظن الأطباء الظنون الكثيرة ويبطل الله ظنهم ويأتي الولد سليمًا. والله يبتلي عباده بالسراء والضراء، ولا يجوز إسقاطه من أجل أن الطبيب ظهر له أن فيه تشوهًا، بل يجب الإبقاء عليه، وإذا وجد مشوهًا فالحمد لله يستطيع والداه تربيته والصبر عليه ولهما في ذلك أجر عظيم، ولهما أن يسلماه إلى دور الرعاية التي جعلتها الدولة لذلك، ولا حرج في ذلك، وقد تتغير الأحوال فيظنون التشوه وهو في الشهر الخامس أو السادس ثم تتعدل الأمور ويشفيه الله وتزول أسباب التشوه.




Les Fatwas d'Ibn Bâz >Neuvième volume > D’avorter avant que la grossesse n’arrive à terme
(Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 435)
www.alifta.com
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