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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 La prière du vendredi n'est pas obligatoire pour la femme

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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MessageSujet: La prière du vendredi n'est pas obligatoire pour la femme   La prière du vendredi n'est pas obligatoire pour la femme I_icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 04:31

La prière du vendredi n'est pas obligatoire pour la femme

Q : Des choses se sont produites et je désire demander l'explication si vous voulez bien afin de lever toute confusion éventuelle concernant la femme qui accomplit la prière du vendredi dans sa maison.

R: La prière de vendredi n'est pas obligatoire à la femme mais plutôt aux hommes. Il en est de même de la prière en commun, elle n'est pas obligatoire à la femme mais elle l'est pour les hommes. La Sunna veut que la femme prie chez elle que ce soit le vendredi ou tout autre jour car cela est mieux pour elle. Mais si elle accomplit la prière du vendredi avec les gens, celle-ci tiendra lieu de Zhouhr, à condition qu'elle soit voilée et sobre et qu'en sortant de chez elle, elle ne se parfume pas. Elle n'aura pas commis de péché pour avoir entendu ce qui lui est utile et pour avoir suivi le sermon et les prêches. Toutefois, elle doit être soucieuse du voile et de l'éloignement de la tentation, et en marchant en route, elle ne doit pas avoir mis de parfum ni afficher ses atours. Bien plus, elle doit se voiler pour assister à la prière avec les gens comme le faisaient certaines femmes au temps du Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lorsqu'elles priaient avec lui (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Mais il a dit : ...qu’elles sortent sans être parfumées. c'est-à-dire sans aucune bonne odeur afin de ne pas tenter les hommes. En plus, elles ne doivent pas afficher leurs atours en sortant. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : ... et leurs maisons sont meilleures pour elles. Il n'y a donc aucun mal à ce qu'elle prie avec la communauté tout en étant voilée, en prenant ses précautions et en s'éloignant des causes du mal, de la tentation et ne s'étant pas parfumée.

On comprend donc que la femme n'est pas tenue d'accomplir la prière de vendredi à la mosquée, et qu'elle prie la prière de Zhouhr chez elle. Mais si elle accomplit la prière du vendredi avec les gens, celle-là remplacera le Zhouhr. C'est le cas du malade qui n'a pas à prier la prière de vendredi qu'il remplace par celle de Zhouhr, mais s'il accomplit la prière de vendredi, celle-ci tiendra lieu de Zhouhr. L'esclave et le voyageur se trouvent dans la même situation. La prière de vendredi ne leur est pas obligatoire, mais plutôt celle de Zhouhr. Toutefois, s'ils font la prière du vendredi, celle-là tiendra lieu de Zhouhr. Qu'Allah vous accorde la réussite .

La prière du vendredi n'est pas obligatoire pour la femme 21142810

الجمعة ليست واجبة على المرأة

س: وردت بعض الأمور بودي لو نستفسر عنها لو تكرمتم حتى لا يكون هناك إشكال متوقع بالنسبة للجمعة والمرأة إذا صلتها في بيتها؟
ج: الجمعة ليست واجبة على المرأة بل هي على الرجال، وهكذا الجماعة ليست واجبة على المرأة بل هي على الرجال، والسنة أن تصلي المرأة في بيتها في الجمعة وغير الجمعة في بيتها أفضل لها، لكن إن صلتها مع الناس أجزأتها الجمعة عن الظهر إذا كانت متسترة متحفظة متحجبة، وتخرج من غير طيب فلا بأس عليها لسماع الفائدة ولسماع الخطبة وسماع المواعظ، لكن عليها أن تكون حريصة على الحجاب والستر والبعد عن الفتنة وتكون في طريقها غير متطيبة ولا متبرجة بل متحجبة متسترة وتصلي مع الناس، كما كان بعض النساء في عهد الرسول صلى الله عليه وسلم يصلين مع الرسول صلى الله عليه وسلم ولكنه قال: وليخرجن تفلات أي
(الجزء رقم : 12، الصفحة رقم: 334)
بدون رائحة طيبة لئلا يفتتن الرجال بهن وليكن غير متبرجات في الخروج، قال صلى الله عليه وسلم: وبيوتهن خير لهن لكن لو صلت مع الجماعة مع الستر والحجاب والعناية والبعد عن أسباب الشر والفتنة وعن الرائحة الطيبة فلا بأس بذلك.
ومن هذا نفهم أن المرأة ليس عليها جمعة بل تصلي في بيتها ظهرًا، ولكن إذا صلتها مع الناس جمعة أجزأتها وكفتها عن الظهر، كالمريض ليس عليه صلاة جمعة إنما يصلي ظهرًا ومع هذا لو صلى مع الناس أجزأته الجمعة عن الظهر، وكالعبد المملوك ليس عليه جمعة وإنما عليه الظهر وإذا صلى مع الناس الجمعة أجزأته، وهكذا المسافر ليس عليه جمعة لكن لو صلى مع الناس الجمعة أجزأته عن الظهر. والله ولي التوفيق .



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Douzième volume > Livre de la prière, partie 3 > La prière du Vendredi > La prière du vendredi n'est pas obligatoire pour la femme
(Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 333-334)
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