Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .
C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )
« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :
« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »
[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Si un enfant joue autour de soi pendant la priere...
Auteur
Message
Fondatrice أم زينب Admin
Messages : 5693 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: Si un enfant joue autour de soi pendant la priere... Lun 28 Oct 2013, 23:38
PENDANT QU'ELLE PRIE, LES ENFANTS JOUENT AUTOUR D'ELLE
question :
une femme nous expose son problème : "quand 'accomplis la prière, mes enfants viennent, jouent devant moi et montent sur moi, ce qui m'empêche d'être humble, de me concentrer dans la prière, me gène et me pousse à accomplir précipitamment. Que me recommandez-vous? puisse ALLAH vous récompenser!
réponse :
Je recommande à cette femme de ne pas prier à l'endroit où se trouvent ses enfants, parce qu'ils n'est pas possible de les bloquer. Qu'elle choisisse un endroit isolé où ils ne pourront la déranger. Telle est la recommandation que je lui fais. Et c'est ALLAH que dépend la réussite.
(Le cheikh Ibn Uthaymin : Fatawa Manaril Islam : 1/181)
source : fatawa relatives a l'enfant musulman
Si un enfant joue autour de soi pendant la priere...