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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Avis religieux sur la femme en période de menstrues qui entre à Al-Harâm et y accomplit la prière

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oumabdillaah
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MessageSujet: Avis religieux sur la femme en période de menstrues qui entre à Al-Harâm et y accomplit la prière   Avis religieux sur la femme en période de menstrues qui entre à Al-Harâm et y accomplit la prière I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 03:53

Avis religieux sur la femme en période de menstrues qui entre à Al-Harâm et y accomplit la prière .

Q: La Sœur H.S.M de Ras Tanoura dit dans sa lettre: Quel est l'avis religieux sur la femme qui va à Al-Harâm (Le sanctuaire de La Mecque) pour y prier pendant la période des menstrues, alors qu'elle en ait consciente?

R: La femme qui va à la Mosquée Sacrée et y prie avec les gens, alors qu'elle a ses menstrues et elle le sait, est un acte hautement répréhensible pour deux raisons:
La première: La prière n'est pas obligatoire pour elle, elle n'a pas le droit de prier tout en ayant ses menstrues. Ceci est un acte extrêmement blâmable, et sa prière n'est pas valable.
Deuxièmement: Elle n'a pas le droit de s'asseoir dans la Mosquée Sacrée (Al-Masdjîd Al-Harâm) alors qu'elle a son cycle périodique: il est interdit à la femme en état de menstrues et à la personne en état de Djanâba (impureté rituelle majeure liée à l'hygiène après l'acte sexuel), de s'asseoir à la mosquée, mais elles peuvent y passer ou traverser pour une nécessité sans problème. Prier en état de menstrues est encore plus grave et plus horrible, elle n'a pas le droit de le faire. Elle doit rester chez elle et ne doit pas aller à la mosquée jusqu'à ce que sa période prenne fin. Lorsqu'elle est purifiée de son impureté, elle peut aller à la mosquée en compagnie de ses sœurs si elle veut.
Le fait qu'elle participe, dans son état de menstrues, à la prière ou aux cercles de femmes à la mosquée, tout ceci est blâmable et interdit. La prière pendant la période des menstrues, ou lors de l'impureté majeure ou mineure n'est pas valable. Il n'y a pas de doute que c'est un acte atroce qui peut conduire celle qui l'a commis à la mécréance en Allah, c'est comme si elle s'en moquait, par sa prière en ayant ses menstrues, et ceci est un acte hautement répréhensible. Si son intention était le mépris, la moquerie, le reniement de la religion d'Allah et la négligence, ceci est de l'apostasie de l'Islam, qu'Allah nous en préserve.
Qu'Allah vous accorde la réussite.

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حكم دخول الحائض الحرم والصلاة فيه

س: الأخت التي رمزت لاسمها بـ ح. ص. م - من رأس تنورة ، تقول في رسالتها: ما حكم ذهاب المرأة إلى الحرم للصلاة فيه أثناء عادتها الشهرية وهي عالمة بذلك؟
ج: ذهاب المرأة إلى الحرم الشريف والصلاة مع الناس وقد نزلت بها العادة الشهرية - وهي: الحيض - وهي تعلم ذلك منكر عظيم لوجهين:
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 220)
أحدهما: أنها لا صلاة لها، ليس لها أن تتلبس بالصلاة وهي بهذا الحدث، فذاك منكر عظيم وصلاتها باطلة.
الأمر الثاني: أنه ليس لها الجلوس في المسجد الحرام وهي حائض، فإن الحائض والجنب ممنوعان من الجلوس في المسجد، أما المرور والعبور فلا بأس للحاجة، والصلاة وهي حائض أكبر وأشنع فلا يجوز لها هذا العمل، بل يجب عليها أن تبقى في بيتها، وليس لها أن تذهب إلى المسجد حتى تنتهي من هذه الحيضة، فإذا تطهرت منها ذهبت إذا شاءت مع أخواتها إلى المسجد.
وأما أن تذهب وهي في حالة حيض للمشاركة في الصلاة أو الجلوس مع النساء في المسجد، فهذا كله منكر ولا يجوز، والصلاة مع الحيض ومع غيره من الحدث الأكبر والأصغر باطلة، ولا شك أن هذا العمل شنيع، وربما أفضى بصاحبته إلى الكفر بالله؛ لأنها كالمستهزئة، تصلي وهي بها الحيض، وهذا منكر عظيم فظيع، فإن كان قصدها الاستهانة بدين الله، والاستهزاء به، والسخرية، والإنكار لدين الله، وعدم المبالاة، فهذه ردة عن الإسلام والعياذ بالله.
والله ولي التوفيق.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > Avis religieux sur la femme en période de menstrues qui entre à Al-Harâm et y accomplit la prière
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 220)
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