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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Avis religieux sur le liquide que la femme sécrète avant les menstrues

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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MessageSujet: Avis religieux sur le liquide que la femme sécrète avant les menstrues   Avis religieux sur le liquide que la femme sécrète avant les menstrues I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 18:25

Avis religieux sur le liquide que la femme sécrète avant les menstrues

Q: Une femme pose, dans une deuxième question: Avant les menstrues, je sécrète un liquide de couleur brune pendant cinq jours et après cela, survient le sang naturel qui s'écoule pendant huit jours après les cinq premiers jours. Elle dit qu'elle prie pendant ces cinq jours et veut savoir si elle doit jeûner et prier pendant ces jours ou non? Informez-nous qu'Allah vous aide! .

R: Si l'écoulement du liquide brun pendant cinq jours est distinct du sang des menstrues, il ne peut pas être considéré comme les menstrues. Vous devez donc, pendant ces jours, prier et jeûner et faire les ablutions pour chaque prière, car ce liquide est considéré comme les urines et non comme les menstrues. Par conséquent, il n'empêche ni la prière ni le jeûne. Cependant, il impose les ablutions à tout moment jusqu'à son interruption comme le sang de la métrorragie. Mais, si ces jours sont liés aux menstrues, ils seront comptés comme les menstrues; vous ne devez donc pas prier durant ces jours ni jeûner.

Il en est de même lorsque des matières troubles et des taches jaunes surviennent après la pureté, elles ne peuvent pas être considérées comme les menstrues; il s'agit de la métrorragie. Vous devez vous purifier de cela à tout moment, faire les ablutions, prier et jeûner. Cela n'est pas considéré comme menstrues et vous êtes licite pour votre époux, suivant la parole de Omm `Attiyya (Qu'Allah soit satisfait d'elle) Nous ne tenions pas compte des écoulements troubles et jaunâtres une fois devenues pures après les règles. rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahîh et Abou Dâwoud et les termes sont de lui. Et Omm `Attiyya fait partie des femmes compagnes vertueuses, ayant rapporté plusieurs hadiths d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), (Qu'Allah soit satisfait d'elle). Qu'Allah vous accorde la réussite.

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حكم المادة التي تخرج
من المرأة قبل حلول الدورة

س: هذه السائلة تقول في سؤال ثانٍ: قبل حلول الدورة الشهرية تأتي معي مادة بنية اللون تستمر خمسة أيام، وبعد ذلك يأتي الدم الطبيعي ويستمر الدم الطبيعي لمدة ثمانية أيام بعد الأيام الخمسة الأولى، وتقول أنا أصلي
(الجزء رقم : 15، الصفحة رقم: 194)
هذه الأيام الخمسة، ولكن أنا أسأل: هل يجب عليَّ صيام وصلاة هذه الأيام أم لا؟ أفيدوني أفادكم الله .
ج: إذا كانت الأيام الخمسة البنية منفصلة عن الدم فليست من الحيض، وعليك أن تصلي فيها وتصومي وتتوضئي لكل صلاة؛ لأنها في حكم البول، وليس لها حكم الحيض، فهي لا تمنع الصلاة ولا الصيام، ولكنها توجب الوضوء كل وقت حتى تنقطع كدم الاستحاضة. أما إذا كانت هذه الخمسة متصلة بالحيض فهي من جملة الحيض، وتحتسب من العادة، وعليك ألا تصلي فيها ولا تصومي.
وهكذا لو جاءت هذه الكدرة أو الصفرة بعد الطهر من الحيض فإنها لا تعتبر حيضًا، بل حكمها حكم الاستحاضة، وعليك أن تستنجي منها كل وقت، وتتوضئي وتصلي وتصومي، ولا تحتسب حيضًا، وتحلين لزوجك؛ لقول أم عطية رضي الله عنها: كنا لا نعد الكدرة والصفرة بعد الطهر شيئًا أخرجه البخاري في صحيحه، وأبو داود ، وهذا لفظه. وأم عطية من
(الجزء رقم : 15، الصفحة رقم: 195)
الصحابيات الفاضلات اللاتي روين عن النبي صلى الله عليه وسلم أحاديث كثيرة رضي الله عنها. والله ولي التوفيق.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Quinzième Volume > Livre du jeûne > Ceux qui sont obligés de jeûner et les excuses qui permettent de couper le jeûne > Avis religieux sur le liquide que la femme sécrété avant les menstrues
(Numéro de la partie: 15, Numéro de la page: 194-195)
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