L'allongement artificiel des cheveux, l'épilation des sourcils et les autres actes assimilésLa question 2 de la Fatwa numéro 1332
Q : Quel est l'avis religieux sur le port de la perruque par une femme afin de se faire belle pour son mari ?R : Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :
Chacun des deux époux devrait avoir la meilleure apparence pour plaire à son conjoint afin de renforcer les relations entre eux dans les limites de ce qui est permis par la charia, en évitant tout ce qui est prohibé. D'ailleurs le port de la perruque a commencé chez les non musulmanes, chose qui était répandue entre elles, au point que cela est devenu l'une de leurs caractéristiques, ce qui implique que même dans le but de se faire belle pour son mari, la musulmane qui porte la perruque imite les mécréantes, et le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit cela dans sa parole : Quiconque imite un groupe de gens sera des leurs En outre, cela entre sous le même régime de l'extension des cheveux, voire pire, et c'est un acte fortement interdit par le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui a maudit celle qui le fait.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
وصل الشعر والنمص وما يلحق به
السؤال الثاني من الفتوى رقم ( 1332 )
س 2: ما حكم لبس المرأة ما يسمى بالباروكة؛ لتتزين بها لزوجها؟
جـ 2: الحمد لله وحده، والصلاة والسلام على رسوله وآله وصحبه.. وبعد:
ينبغي لكل من الزوجين أن يتجمل للآخر بما يحببه فيه، ويقوي العلاقة بينهما، لكن في حدود ما أباحته شريعة الإسلام دون ما حرمته، ولبس ما يسمى بالباروكة بدأ في غير المسلمات، واشتهرن بلبسه والتزين به حتى صار من سمتهن، فلبس المرأة إياها وتزينها بها ولو لزوجها فيه تشبه بالكافرات، وقد نهى النبي صلى الله عليه وسلم عن ذلك بقوله: من تشبه بقوم فهو منهم ؛ ولأنه في حكم وصل الشعر، بل أشد منه، وقد نهى النبي صلى الله عليه وسلم عن ذلك، ولعن فاعله.
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre : `Abd-Allah ibn Soulaymân ibn Manî`
Vice-président : `Abd-Ar-Razâq `Affifî
Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
Les fatwas du Comité Permanent > Premier groupe > Cinquième volume: (Le Fiqh - La purification) > Le Fiqh > La purification (Tahâra) > Chapitre sur "Sounan Al-Fîtra" > L'allongement artificiel des cheveux, l'épilation des sourcils et les autres actes assimilés
(Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 191)
www.alifta.com