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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 la femme et son rôle dans l'appel à (la religion d') Allah

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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Date d'inscription : 10/12/2014

la femme et son rôle dans l'appel à (la religion d') Allah Empty
MessageSujet: la femme et son rôle dans l'appel à (la religion d') Allah   la femme et son rôle dans l'appel à (la religion d') Allah I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:43

La femme et l'appel à (la religion d') Allah

Q 11 : Que dites-vous de la femme et de son rôle dans l'appel à (la religion d') Allah? .

R 11 : Elle est similaire à l'homme. Elle doit appeler à Allah, ordonner le convenable et interdire le blâmable; conformément aux preuves contenues dans le Coran et la Sunna, ainsi que les paroles des gens de la science à ce propos. La femme doit le faire par les mêmes moyens licites, légiférés pour les hommes. L'angoisse et l'impatience qu'elle peut, elle aussi ,ressentir à cause du mépris ou de l'insolence des gens, ne doivent pas l'empêcher de l'appel à (la religion d') Allah. Elle doit résister et endurer, même si les gens se moquent ou raillent d'elle. Ensuite, elle doit prendre en considération une autre affaire: elle doit présenter le bon exemple de la femme chaste et voilée devant les hommes étrangers; elle doit éviter la mixité avec les hommes, c'est-à-dire appeler les gens sans commettre aucun acte blâmable, et quand elle appelle les hommes à Allah, elle doit le faire en portant le voile et sans s'isoler avec l'un parmi eux, suivre la sagesse en appelant les femmes, et être honnête pour que personne ne la critique en disant qu'il aurait mieux valu qu'elle commence par sa personne dans son appel à la religion.

La femme qui appelle à la religion d'Allah doit éviter les vêtements attrayants, s'éloigner de toute forme de séduction, telle la manifestation de sa beauté, la complaisance dans son langage, ce qui peut être critiqué, mais elle doit prendre garde de l'appel à Allah sans entacher sa religion ni sa réputation.

la femme et son rôle dans l'appel à (la religion d') Allah 2114285918 


المرأة والدعوة إلى الله:
س 11: عن المرأة والدعوة إلى الله ماذا تقولون؟
ج 11 : هي كالرجل عليها الدعوة إلى الله والأمر بالمعروف والنهي عن المنكر؛ لأن النصوص من القرآن الكريم، والسنة المطهرة تدل على ذلك، وكلام أهل العلم صريح في ذلك، فعليها أن تدعو إلى الله، وتأمر بالمعروف وتنهى عن المنكر بالآداب الشرعية، التي تطلب من الرجل، وعليها مع ذلك أن لا يثنيها عن الدعوة إلى الله الجزع وقلة الصبر، لاحتقار بعض الناس لها أو سبهم لها أو سخريتهم بها، بل عليها أن تتحمل وتصبر، ولو رأت من الناس ما يعتبر نوعًا من السخرية والاستهزاء، ثم عليها أن ترعى أمرًا آخر، وهو أن تكون مثالاً للعفة والحجاب عن الرجال الأجانب، وتبتعد عن الاختلاط، بل تكون دعوتها مع العناية بالتحفظ من كل ما ينكر عليها، فإن دعت الرجال دعتهم وهي محتجبة بدون خلوة بأحد منهم، وإن دعت النساء دعتهن بحكمة، وأن تكون نزيهة في أخلاقها وسيرتها، حتى لا يعترضن عليها، ويقلن لماذا ما بدأت بنفسها.
وعليها أن تبتعد عن اللباس الذي قد تفتن الناس به، وأن تكون بعيدة عن كل أسباب الفتنة، من إظهار المحاسن، وخضوع في الكلام، مما ينكر عليها، بل تكون عندها العناية بالدعوة إلى الله على وجه لا يضر دينها، ولا يضر سمعتها.



Les Fatwas d'Ibn Bâz rahimahullah > Quatrième volume > Questions importantes et leurs réponses > La femme et l'appel à la religion d’Allah
(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 240)
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