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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Avis religieux sur la femme qui prie tête nue

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oumabdillaah
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MessageSujet: Avis religieux sur la femme qui prie tête nue   Avis religieux sur la femme qui prie tête nue I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:43

Avis religieux sur la femme qui prie tête nue

Question : Si une femme non voilée ou dont le voile n'est pas conforme à la charia islamique se trouve obligée de prier, c'est-à-dire qu'elle a quelques cheveux ou une partie de la jambe non couverts pour des raisons quelconques, quel en serait l'avis religieux ?

Réponse : Premièrement : Il est nécessaire de connaître que le voile est obligatoire pour la femme et qu'il ne lui est pas permis de l'abandonner ou de le négliger. Mais s'il est l'heure de la prière et qu'une musulmane n'est complètement pas voilée, cela exige une explication :

1 - Si une femme ne porte pas le voile pour des circonstances contraignantes, et qu'elle prie telle qu'elle est, sa prière est donc valable et ne commet point un péché, suivant cette parole d'Allah (Exalté Soit-Il) : Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Et Sa parole (Gloire à Lui) : Craignez Allah, donc autant que vous pouvez,
2 - Si elle ne porte pas volontairement le voile pour des raisons facultatives comme : le suivi des us et coutumes et autres :
Si le voile couvre le corps à l'exception du visage et les mains, sa prière est donc valable, mais elle encourra un péché, si cela est en présence des hommes étrangers. Si elle se découvre les jambes, les bras et les cheveux, il ne lui est donc pas autorisé de prier de la sorte, si elle le fait, sa prière est invalide et elle aurait commis un péché pour deux raisons :
D'une part, être dévoilée en présence d'un homme ne faisant pas partie des Mahrams (un parent qui ne lui est pas interdit en mariage), d'autre part, faire la prière dans cet état.
Mais si elle n'est pas en présence d'un homme ne faisant pas partie de ses Mahrams (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit), elle pourrait, selon la Sunna, se découvrir le visage en priant ; quant aux mains, elle a le choix de les couvrir ou non, d'après l'avis le plus plausible deux avis authentiques des oulémas ; mais il est encore mieux de se couvrir les mains.

Avis religieux sur la femme qui prie tête nue 21142810

حكم صلاة المرأة وهي لم تغط رأسها

س: إذا اضطرت غير المحجبة إلى الصلاة أو لم تكن محجبة وفق الشريعة الإسلامية، كأن يكون بعض شعر رأسها ظاهرًا أو بعض ساقها لظرف من الظررف فما الحكم؟
ج : أولاً: ينبغي أن يعلم أن الحجاب واجب على المرأة، فلا يجوز لها تركه أو التساهل فيه، وإذا وجب وقت الصلاة والمرأة المسلمة غير متحجبة الحجاب الكامل أو غير متسترة فهذا فيه تفصيل:
1 - فإن كان عدم الحجاب أو عدم التستر لظروف قهرية، فتصلي حينئذ على حسب حالها، وصلاتها صحيحة ولا إثم عليها؛ لقول الله تعالى: لاَ يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلا وُسْعَهَا ، وقوله سبحانه: فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ .
2 - وإن كان عدم الحجاب أو التستر لأمور اختيارية، مثل اتباع العادات والتقاليد ونحو ذلك:
فإن كان عدم الحجاب مقتصرًا على الوجه والكفين، فالصلاة صحيحة مع الإثم إذا كان ذلك بحضرة الرجال الأجانب.
وإن كان الكشف وعدم التستر للساق أو الذراع أو شعر الرأس
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 408)
ونحو ذلك فلا يجوز لها الصلاة على تلك الحال، وإذا صلت حينئذ فصلاتها باطلة، وهي آثمة أيضًا من وجهين:
من جهة الكشف مطلقًا إذا كان عندها رجل ليس من محارمها، ومن جهة دخولها في الصلاة على تلك الحال.
أما إذا لم يكن لديها رجل غير محرم، فإن السنة لها كشف الوجه حين الصلاة، أما الكفان فهي مخيرة فيهما، فإن شاءت سترتهما، وإن شاءت كشفتهما في أصح قولي العلماء، ولكن سترهما أفضل .


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Le Livre de la prière > Chapitre des conditions de la prière > Avis religieux sur la femme qui prie tête nue
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 407-408)
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