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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Avis religieux sur le jeûne de la femme indisposée, si elle se purifie avant l'apparition de l'aube

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oumabdillaah
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MessageSujet: Avis religieux sur le jeûne de la femme indisposée, si elle se purifie avant l'apparition de l'aube   Avis religieux sur le jeûne de la femme indisposée, si elle se purifie avant l'apparition de l'aube I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 05:23

Avis religieux sur le jeûne de la femme indisposée, si elle se purifie avant l'apparition de l'aube

Q: Quel est l'avis religieux si une femme indisposée se purifie avant l'aube et se lave?

R: Son jeûne est valide si elle est certaine d'être pure avant l'apparition de l'aube. L'important c'est que la femme soit certaine d'être pure car, certaines femmes croient être pures alors qu'elles ne le sont pas. C'est pourquoi les femmes venaient montrer le coton à `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) comme signe de pureté, mais elle leur disait: Ne vous précipitez pas quand vous n'êtes pas complètement pures.

La femme doit prendre son temps jusqu'à ce qu'elle soit certaine d'être pure. Lorsqu'elle devient pure, elle doit formuler l'intention du jeûne, même si elle ne se lave qu'après l'apparition de l'aube. Mais, elle doit se hâter de se laver en vue d'accomplir la prière à temps. Il nous est parvenu que certaines femmes qui se trouvent en état de pureté avant ou après l'apparition de l'aube retardent le bain après l'apparition de l'aube, arguant qu'elles veulent que le bain soit bien accompli. Ceci est une erreur à ne pas commettre ni pendant le Ramadan ni pendant un autre mois car, il lui incombe de se hâter de se laver afin de prier à temps. Par ailleurs, elle doit se limiter au bain obligatoire afin d'accomplir la prière, et il n'y a pas de mal qu'elle prenne un bain plus complet après le lever du soleil. La femme en état d'impureté majeure est similaire à la femme indisposée car, elle peut se laver après le lever du soleil; elle n'aura pas commis de péché et son jeûne sera valide. De même, si l'homme en état d'impureté majeure ne se lave qu'après le lever du soleil, il n'a pas commis de péché et son jeûne est valide, car il est authentiquement rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) que l'aube le rattrapait quand il était en état d'impureté majeure. Il se levait et se lavait après l'apparition de l'aube. Allah est l'Omniscient.

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حكم صيام الحائض
إذا طهرت قبل طلوع الفجر

س: إذا طهرت الحائض قبل الفجر واغتسلت فما الحكم؟
(الجزء رقم : 15، الصفحة رقم: 191)
ج: صومها صحيح إذا تيقنت الطهر قبل طلوع الفجر، المهم أن المرأة تتيقن أنها طهرت؛ لأن بعض النساء تظن أنها طهرت وهي لم تطهر، ولهذا كانت النساء يأتين بالقطن لعائشة رضي الله عنها فيرينها إياه علامة على الطهر، فتقول لهن: لا تعجلن حتى ترين القصة البيضاء.
فالمرأة عليها أن تتأنى حتى تتيقن أنها طهرت فإذا طهرت فإنها تنوي الصوم وإن لم تغتسل إلا بعد طلوع الفجر، ولكن عليها أيضًا أن تراعي الصلاة فتبادر بالاغتسال لتصلي صلاة الفجر في وقتها، وقد بلغنا أن بعض النساء تطهر بعد طلوع الفجر وقبل طلوع الفجر ولكنها تؤخر الاغتسال إلى ما بعد طلوع الشمس بحجة أنها تريد أن تغتسل غسلاً أكمل وأنظف وأطهر، وهذا خطأ لا في رمضان ولا في غيره؛ لأن الواجب عليها أن تبادر وتغتسل لتصلي الصلاة في وقتها ثم لها أن تقتصر على الغسل الواجب لأداء الصلاة، وإذا أحبت أن تزداد طهارة ونظافة بعد طلوع الشمس فلا حرج عليها، ومثل المرأة الحائض من كان عليها جنابة فلم تغتسل إلا بعد طلوع الفجر فإنه لا حرج عليها وصومها صحيح، كما أن الرجل لو كان عليه جنابة ولم يغتسل منها إلا بعد طلوع الفجر وهو صائم فإنه لا حرج عليه في ذلك؛ لأنه ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه يدركه الفجر وهو جنب من أهله فيقوم ويغتسل بعد طلوع الفجر، والله أعلم.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Quinzième Volume > Livre du jeûne > Ceux qui sont obligés de jeûner et les excuses qui permettent de couper le jeûne > Avis religieux sur le jeûne de la femme indisposée, si elle se purifie avant l'apparition de l'aube
(Numéro de la partie: 15, Numéro de la page: 191)
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